RDC bâtiment A du centre Hospitalier
Taux de réussite
en FIV 201828,8%
Taux de réussite
Insémination 2018 11,8%
Le circuit de l'AMP dure en moyenne 4 mois en cas FIV, de la première consultation à votre test de grossesse. Le protocole est long, il est nécessaire aux couples de se rendre disponible pour les examens et rendez-vous médicaux.
Après une consultation avec un gynécologue référant spécialisé en AMP, un bilan d’infertilité sera prescrit. Après résultats du bilan, une prise en charge individuelle adaptée sera proposée au couple : Insémination Intra-Utérine (IIU), Fécondation in Vitro (FIV), don de gamètes.
Votre gynécologie vous communiquera les démarches à suivre pour constituer votre dossier administratif et médicale.
Une fois l’étiologie(s) de l’infertilité identifiée, votre dossier sera discuté au staff clinico- biologique. Votre médecin référent vous transmettra la décision collégiale et vous remettra les ordonnances du traitement.
Après avoir prévenu le service de AMP du premier jour de vos règles, celui-ci vous donnera le feu vert pour débuter votre traitement. Vous ferez l’objet d’une surveillance par échographie + prise de sang plusieurs fois durant le traitement.
Le jour J qui sera déterminé par l’équipe, vous serez hospitalisée en chirurgie ambulatoire pour une ponction ovocytaire.
Votre conjoint devra faire son recueil de sperme dans notre laboratoire. Le transfert embryonnaire aura lieu 2 à 5 jours après la ponction.
Nous sommes une petite équipe permettant d’assurer un suivi personnalisé.
Par mails 7j/7.
Gynécologues, biologistes, sage femmes, psychologues entièrement dévouée aux couples
Vous allez bénéficier d’une tentative de AMP (procréation médicalement assistée) au sein du centre Delafontaine-Drouot.
Nous restons disponibles tout au long de votre tentative.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou de doutes, nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet parental.