Bâtiment maternité : 1er Etage
L'unité de soins intensifs s'adresse aux enfants nés entre 32 et 36 semaines d'aménorrhées. Les enfants à terme nécessitant un soutien ventilatoire non invasif, ou une alimentation par cathéter central y sont également pris en charge.
Le suivi des enfants dans le service est individualisé en respectant les besoins du nouveau-né. L'équipe vous accompagnera dans l'observation et la compréhension de ses signes d'éveils, d'inconfort ou de bien-être. Les soins de votre enfant sont ainsi réalisés dans le respect de son rythme physiologique.
Initié en réanimation, le peau à peau est une priorité pour tous les soignants afin de vous permettre d'être en contact avec votre enfant le plus tôt possible. Nous vous inviterons à amener un lange avec votre odeur afin que votre enfant soit rassuré en votre absence. Pensez à apporter une couverture pour le peau à peau ainsi que des vêtements, pour habiller votre enfant dès qu'il sera prêt à passer en lit.
L'alimentation de votre enfant, au sein ou au biberon, est débutée dès que ce dernier sera en capacité de téter et déglutir. L'équipe de professionnels vous accompagnera dans votre désir que vous ayez choisi l'allaitement maternel, alimentation au biberon, ou l'allaitement mixte.